Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accident de voiture ou de moto :

Accident de voiture ou de moto :

Le 07 septembre 2015
La collaboration entre l'avocat et le médecin conseil spécialisé est la clé d'une bonne indemnisation.


Vous êtes victime d’un accident de voiture ou  de moto : ne vous faites pas avoir : n’acceptez pas la proposition indemnitaire formulée par l’assureur !!

L’assureur n’est autre que votre adversaire et son objectif est donc de vous indemniser le moins possible.
 
Trop souvent, la victime d’un accident de voiture ou de moto croit, à tort, que le recours à un avocat et un médecin conseil spécialisé ne fera qu’augmenter les frais engendrés par son accident.

Bien au contraire, la collaboration entre l’avocat et le médecin conseil spécialisé permettra d’augmenter d’au moins 30 à 40% (parfois bien plus) le montant de l’indemnisation qui vous sera accordée.

Pour être indemnisée, la victime d’un accident de la circulation doit subir une expertise médicale afin d’évaluer l’ensemble des ses préjudices corporels.

En cas d’expertise amiable, le médecin expert sera désigné par la compagnie d’assurance qui va ensuite le rémunérer.

En cas d’expertise judiciaire, le médecin sera désigné par le Tribunal. Par contre, la compagnie d’assurance se fera représenter par son médecin conseil le jour de l’expertise.
 
En vous rendant seul à l’expertise, vous prenez le risque que l’expert médical ne prenne en compte que les observations de l’expert représentant la compagnie d’assurance !
 
Par conséquent, il est indispensable que la victime de l’accident de la circulation, soit accompagnée d’un médecin expert spécialisé en réparation du dommage corporel, qui défendra son dossier médical face à l’expert nommé par l’assurance ou le juge.
 
Votre avocat vous aidera à constituer votre dossier médical et vous conseillera dans le choix du médecin conseil spécialisé, avec lequel il instaurera une étroite collaboration.
 
Votre avocat et votre médecin conseil spécialisé feront en sorte que vos droits soient intégralement respectés et que tous vos préjudices soient indemnisés dans leur fourchette la plus haute.
 
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
 
Maître Nina NETTINGSMEIER, Avocat au Barreau de Marseille, assiste et accompagne les victimes d’accidents de la route (voiture, moto, scooter, camion, etc.) durant toutes les phases de la procédure d’indemnisation, afin de leurs garantir la prise en charge complète de leurs préjudices dans les meilleurs délais.

Votre avocat vous reçoit, sur rendez-vous à son cabinet situé 2, rue Grignan, 13001 Marseille.

En cas de difficulté de déplacement, liée à votre accident de la route, Maître Nina NETTINGSMEIER peut également se rendre à votre chevet.
 
 

Consultez également :