Honoraires - Maître Nina NETTINGSMEIER - Avocat au Barreau de Marseille

Maître Nina NETTINGSMEIER, Avocat au Barreau de Marseille, détermine, dès le premier rendez-vous, en toute transparence, ses honoraires en accord avec son client.

Les honoraires sont fixés en fonction des critères déterminés par le Règlement Intérieur National de la profession d'Avocat, à savoir :

  • La nature et la difficulté de l'affaire,
  • Le temps consacré à l'affaire,
  • le travail de recherche et les diligences effectuées,
  • La situation de fortune du client,
  • La rapidité de l'intervention,
  • l'importance des intérêts en cause,
  • les frais et charges engendrés pour le cabinet

Selon la nature de l'affaire, plusieurs modes de facturation peuvent être envisagés :

L'ABONNEMENT :

Le contrat d'abonnement permet aux professionnels de disposer en permanence de l'assistance et du conseil de l'avocat. Le montant de l'abonnement est individualisé selon les besoins du professionnel.

L'HONORAIRE FORFAITAIRE :

Le montant des honoraires est déterminé par votre avocat de manière globale et définitive dès l'ouverture du dossier et inclut l'ensemble de ses prestations.

Cela permet aux clients de savoir exactement et à l'avance combien leur coutera leur affaire et d'anticiper au mieux la dépense.

Ce type de facturation est proposé lorsque les diligences à effectuer et le facteur temps peuvent être déterminés avec suffisamment de précision dès l'ouverture du dossier.

L'HONORAIRE AU TEMPS PASSE :

Lorsqu'il n'est pas possible de déterminer à l'avance la durée et la complexité d'une procédure, d'une négociation ou d'une prestation juridique, votre avocat vous propose une facturation selon le temps passé à votre service, selon un taux de facturation horaire défini à l'avance avec vous.

Ce mode de facturation n'est pas pour autant imprévisible car l'expérience de Maître Nina NETTINGSMEIER lui permettra de donner une estimation du temps qui pourra être consacré à votre affaire, de sorte qu'une fourchette de facturation pourra être définie.

L'HONORAIRE DE RESULTAT :

Lorsque la nature et l'enjeu du litige le permettent, votre avocat propose un honoraire forfaitaire minoré, auquel viendra s'ajouter un honoraire complémentaire selon le résultat obtenu.

Cet honoraire correspond à un pourcentage des sommes obtenues en faveur du client ou de l'économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse.

L'AIDE JURIDICTIONNELLE :

Si vous ne disposez pas de revenus suffisants et que vous remplissez certaines conditions de ressources prévues par la loi, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle ou totale.

Maître Nina NETTINGSMEIER accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.

LA PROTECTION JURIDIQUE :

Bien trop souvent, les clients ignorent qu'ils ont souscrit un contrat d'assurance (auto, habitation, bancaire, .) pouvant contenir des garanties « Défense et Recours » ou « Protection juridique », permettant une prise en charge partielle des honoraires de l'avocat ainsi que des frais de procédure.

Votre avocat s'engage à contacter l'ensemble de vos assureurs pour solliciter une telle prise en charge.

Votre avocat vous reçoit, sur rendez-vous, dans son cabinet situé 2, rue Grignan, 13001 Marseille.

Contact

Consultez également :